Le fonctionnement actuel

Il faut distinguer 2 cas :

– soit vous n’êtes pas titulaire d’un poste (affectation provisoire, retour de dispo, etc…) ou sortant d’INSPE auquel cas vous êtes appelés : “personnel à mobilité obligatoire

– soit vous êtes titulaire d’un poste

Si vous êtes  à mobilité obligatoire, vous aurez 2 types de voeux à réaliser : des voeux larges et une liste de 40 voeux

Sinon, vous n’aurez que la liste des 40 voeux.

Fonctionnement de l'application

Tous les personnels participant au mouvement sont rangés dans l’ordre de leur barème puis en fonction de discriminants (Ancienneté Générale de Service, enfants ou pas, date de naissance, dans cet ordre). Ensuite l’application distribue (ou pas ) les postes. Chaque personnel nouvellement nommé laisse son poste libre pour les suivants.

 

Si  on n’obtient rien à l’issue de ce premier passage, les agents titulaires d’un poste le conservent. Les personnels en mobilité obligatoire sont à nouveau rangés par ordre du barème et sont affectés sur les “voeux larges”.

A l’issue de ces “voeux larges”, si on n’a toujours pas de poste, on est affecté “à titre provisoire” (pour un an) mais sur un poste que l’on n’a pas demandé et en général sur un poste “très peu recherché”…

Le calcul du barème peut changer chaque année mais il reste souvent proche de l’année précédente dans son mode de calcul.

Vous pouvez vous rendre dans la rubrique mouvement 2020 pour vous faire une idée.

Les voeux larges

Les voeux larges : le département a été découpé 4 zones (voir la carte) et 3 MUG (Mouvement Unité de Gestion):

Les MUGs sont les suivants : 

– poste classe (adjoint, décharge, TRS)

– remplaçants (nommés aussi poste de brigade)

– ASH (postes spécialisés)

Il y a donc 12 possibilités et il faut obligatoirement faire au moins 1 voeu.

les voeux "normaux"

Vous pouvez faire jusqu’à 40 voeux.

Ils peuvent être de plusieurs types : postes d’adjoints, de directeurs, de brigade, spécialisés ou TRS (titulaires de secteurs)

Il est aussi possible de faire des voeux regroupement c’est à dire, de postuler sur une petite zone géographique sur un type de poste avec un seul code :

Annexe 1 Carte des secteurs géographiques

Les élus du Sgen-CFDT mettent tout en oeuvre pour vous faciliter ce moment stressant. n’hésitez pas à nous contacter.

Vos questions

Actualités